Translate

vendredi 13 septembre 2013

Ubud, Bali

C'est avec beaucoup d'excitation que nous prenons la route d'Ubud, depuis la gare des bus de Denpensar, on prend un taxi et une demi-heure après nous voilà dans la ville qui s'affiche aujourd'hui comme la Mecque du ressourcement spirituel et physique. Connue par le best seller (et film) Mange, prie, aime, ce n'est pas un hasard si son héroine trouve les clés de son épanouissement ici.


Revenons à nos impressions, la ville nous parait fort touristique. Enormément de boutiques en tout genre, peu de street food, une circulation assez importante,.... Mais elle reste néanmoins relax!

L'idéal je pense, est de rester un jour sur Ubud à visiter ses nombreux temples Hindous, la forêt des singes et prendre un verre dans un de ses nombreux bars, ensuite louer une mobylette (50 000Rps/24h), avoir son permis international est mieux même si....., et rayonner la région un ou deux jours.

Temples, rizières, sources d'eau sacrée,... Tout y est réuni pour en prendre plein les yeux dans une ambiance qui reste très zen.

Après 4 jours passés à Ubud dans une superbe guesthouse (le Sayong House) nous décidons de rejoindre l'île de Lombok. Nous reviendrons sur Bali à la fin de notre séjour indonésien. 




 Rizières à côté du temple Gunug Kawi

Sayong House (homestay)

 Temple en ville

 Monkey Forest


`


Tirta Empul

Tirta Empul
Tirta Empul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire