Translate

jeudi 5 septembre 2013

Yogyakarta

Nous voilà enfin sorti de Jakarta, le voyage est long, le train pas rapide, mais le paysage est joli. On avance vers une nature verdoyante où nous apercevons au loin dans la brume les volcans javanais, les rizières avec leurs paysans pieds nus, nous traversons quelques villages, et nous voilà à Yogyakarta! `

On se trouve une petite guest house près de la gare pour 160.000 roupias/nuit (11€), nous y rencontrons 3 jeunes filles suisses et 2 français avec qui nous envisageons de prolonger un peu l'aventure.

Le soir on découvre un petit resto où je goûte du cobra et du python grillé, c'est très ressemblant au poulet La ville est sympa, assez touristique, mais une ambiance relax y règne.

Nous visitons le kraton (le palais du sultan), sympa mais on reste un peu sur notre faim (entrée 12500Rps, appareil photo 1000Rps), on se balade dans les rues à notre rythme .... Demain direction Borobodur à 4am.

Cobra et python grillé



Roof top Lotus Losmen

Kraton



4 commentaires:

  1. Pas cool de manger ces pauvres petites bêtes... Allez bon, Lo, c'est bien parce que c'est toi! On ne t'en tiendra pas rigueur. Gros bisous à vous deux. Bo&Fab's

    RépondreSupprimer
  2. Promis les z'amis, ils étaient déjà mort quand on est arrivé au resto.... ;-)
    Je voulais essayer, juste une fois, comme tout les autres plats un peu "originaux (perhaps insects)

    Sinon, on tient le "végétarisme" à 95%, à part les serpents et un saté de poulet on ne fait que veg ;-)

    Gros bisous à vous,

    PS : créez un petit profil facebook avec un avatar juste pour nous suivre. On serait vos seuls amis sur FB;-)

    RépondreSupprimer
  3. N'imaginais pas que vous alliez répondre et ça fait super plaisir! Suis entrain de parlementer avec mon artiste pour le facebook car je trouve ta proposition très bonne. Allez, j'arrange ça avec Lola dès qu'elle passe à la maison.
    prenez bien soin de vous. Gros bisous de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!
      Demain matin on part vers Lombok, on ne sais pas où on va crécher, on risque de ne plus avoir de connections internet pendant un petit temps surtout au niveau des petites îles (Gili et autres).
      Voilà pour les news, gros biz

      Supprimer