Translate

vendredi 13 septembre 2013

Ubud, Bali

C'est avec beaucoup d'excitation que nous prenons la route d'Ubud, depuis la gare des bus de Denpensar, on prend un taxi et une demi-heure après nous voilà dans la ville qui s'affiche aujourd'hui comme la Mecque du ressourcement spirituel et physique. Connue par le best seller (et film) Mange, prie, aime, ce n'est pas un hasard si son héroine trouve les clés de son épanouissement ici.


Revenons à nos impressions, la ville nous parait fort touristique. Enormément de boutiques en tout genre, peu de street food, une circulation assez importante,.... Mais elle reste néanmoins relax!

L'idéal je pense, est de rester un jour sur Ubud à visiter ses nombreux temples Hindous, la forêt des singes et prendre un verre dans un de ses nombreux bars, ensuite louer une mobylette (50 000Rps/24h), avoir son permis international est mieux même si....., et rayonner la région un ou deux jours.

Temples, rizières, sources d'eau sacrée,... Tout y est réuni pour en prendre plein les yeux dans une ambiance qui reste très zen.

Après 4 jours passés à Ubud dans une superbe guesthouse (le Sayong House) nous décidons de rejoindre l'île de Lombok. Nous reviendrons sur Bali à la fin de notre séjour indonésien. 




 Rizières à côté du temple Gunug Kawi

Sayong House (homestay)

 Temple en ville

 Monkey Forest


`


Tirta Empul

Tirta Empul
Tirta Empul

mercredi 11 septembre 2013

Timelapse Volcan Bromo et Kawa Ijen


Installez-vous, mettez un peu de musique et visionnez.

Je n'ai volontairement pas mis de bande son afin de ne pas prendre de risques au niveau des droits d'auteurs, veuillez m'en excuser.

Si maintenant quelqu'un peut m'éclairer sur les risques encourus, je suis preneur.




mardi 10 septembre 2013

Le Kawa Ijen

Toujours après quelques heures de minibus pourri dans un trafic de sauvages nous atteignons notre gîte situé à une heure du Kawa Ijen.

Le réveil est difficile, 3h du matin, les bagages doivent être placés dans le car et le petit déjeuner pris pour 3h30.

Le Kawa Ijen est un volcan couvert d'une épaisse forêt culminant à 2 368m, la montée dure environ 3km, nous nous faisons régulièrement dépasser par les porteurs de soufre. Ces hommes, environ 300, grimpent au cratère pour collecter à la main cette substance jaune. Il leur faut ensuite près de 6heures pour revenir du volcan avec 60 à 80kg de charge sur le dos et ça pour environ 800Rps/Kg!!!!!

Nous arrivons au sommet où s'offre à nous le somptueux lac turquoise, le spectacle est féérique, l'odeur de soufre est perceptible, nous nous posons une bonne heure afin de profiter de ce spectacle naturel pour le moins exceptionnel.



porteur de soufre

Lac acide bleu turquoise

paniers en osier remplis de soufre

Le Bromo

C'est après une longue route de 13 heures depuis Yogyakarta et une très courte nuit que nous nous levons pour nous rendre au point panoramique où nous pouvons admirer le magnifique lever de soleil sur le Gunung Bromo. Le spectacle est magnifique, un lit de nuages se profile devant nous alors que le soleil se lève sur le volcan.

Nous remontons la Jeep pour rejoindre le paysage lunaire et très poussiéreux qu'entoure le volcan. L'ascension est rude mais pas trop longue, nos pieds s'enfoncent dans un sol de cendres noires (il est nécessaire de se protéger la bouche et le nez), nous arrivons au pied des escaliers! Un dernier petit effort et nous atteignons le sommet du cratère.

Le Gunung Bromo culmine à 2 392m, il n'est pas très grand, 800m de diamètre pour une profondeur de 200m. Il n'est plus à proprement parler en activité mais il fume toujours continuellement.


lever du soleil

Plaine du volcan

Le cratère

vendredi 6 septembre 2013

Borobodur

Aujourd'hui, nous nous rendons à Borobodur où se trouve le plus grand monument bouddhique du monde, c'est un magnifique monument aux proportions parfaites..... Je vous laisse profiter des photos.

















jeudi 5 septembre 2013

Yogyakarta

Nous voilà enfin sorti de Jakarta, le voyage est long, le train pas rapide, mais le paysage est joli. On avance vers une nature verdoyante où nous apercevons au loin dans la brume les volcans javanais, les rizières avec leurs paysans pieds nus, nous traversons quelques villages, et nous voilà à Yogyakarta! `

On se trouve une petite guest house près de la gare pour 160.000 roupias/nuit (11€), nous y rencontrons 3 jeunes filles suisses et 2 français avec qui nous envisageons de prolonger un peu l'aventure.

Le soir on découvre un petit resto où je goûte du cobra et du python grillé, c'est très ressemblant au poulet La ville est sympa, assez touristique, mais une ambiance relax y règne.

Nous visitons le kraton (le palais du sultan), sympa mais on reste un peu sur notre faim (entrée 12500Rps, appareil photo 1000Rps), on se balade dans les rues à notre rythme .... Demain direction Borobodur à 4am.

Cobra et python grillé



Roof top Lotus Losmen

Kraton



mardi 3 septembre 2013

Jakarta : à part les gens qui sont assez sympathiques et la street food, nous n'avons trouvé aucun intérêt à cette mégalopole.

La ville est très sale, polluée à souhait, les embouteillages y règnent en maître, les mobylettes roulent sur des trottoirs en piteux états servant également de parking pour voitures et camions..... L'atmosphère est ici étouffante!

Nous avons réservé notre billet de train pour Yogyakata (300.000 roupias/pp équivalent à 20€/pp) en eksekutif class, c'est assez simple. Il suffit de se présenter à la porte Nord de la gare de Gambir, y remplir le formulaire (attention à prendre vos n° de passeports) et de passer au guichet. Demain nous passeront la journée dans le train vers Yogyakarta, On a hâte de découvrir une autre Indonésie!






Grenouilles vivantes puis mortes...



lundi 2 septembre 2013

Arrivée en Indonésie

Après plus de 24 heures de trajet, une escale par Paris (où nous croisons un copain indien de Mammallapuram), une autre par Colombo, nous atterrissons enfin à Jakarta! Nous prenons un taxi vers notre hôtel, la ville est immense,..... Bidons-ville, trafic, pollution, grattes-ciel se partagent le paysage. Il fait chaud, 34°C. Nous arrivons à l'Amaris hôtel près de la gare des trains de Gambir, l'hôtel est propre et le personnel très gentil et souriant. Cette journée se finira dans les ruelles avec un petit repas délicieux pour 7 euros (3 plats, boissons pour nous deux). Nous sommes la curiosité des habitants du quartier, les gens sont accueillants, les sourires se croisent, l'aventure commence on ne peut mieux! Enjoy!