L'île se résume à une bande de sable avec quelques bungalows simples.
Les activités se résument à la bronzette, le snorkeling et c'est tout! Ici, de l'électricité quelques heures par jour, pas de réseau téléphonique, du wifi?.... Vous rêvez!
Nous restons deux nuits, pas plus, on doit avouer qu'on s'y ennuie un peu.
On embarque vers Wakai où un speedboat du Black Marlin Dive resort nous attend. Arrivés au Black Marlin, même combat si ce n'est que l'île est plus grande, l'infrastructure plus agréable mais surtout qu'ici, on peut plonger!
C'est beau, c'est sympa, mais c'est un peu cher pour notre budget. Après 3 jours et 3 très belles plongées, nous prenons le large dans le ferry public en "Bisnis class" (12 heures) vers Gorontalo, je ne vous dis pas la "Bisnis class"!!!!
Gorontalo, New Melati Hôtel, endroit charmant et calme, les chambres sont propres et donnent sur un beau jardin verdoyant. On s'y sent bien, la ville est paisible et belle, les villageois sont sympathiques et souriants, nous rencontrons le responsable du port de pêche qui nous montre comment se déroule sa journée de travail, il exporte du thon rouge, c'est très instructif.
Plus loin, nous faisons une petite balade de 3 km dans la jungle jusqu'à la chute de Lombongo, il fait chaud et nous profitons de l'endroit pour nous baigner dans les innombrables bassins d'eau claire et fraîche.
Départ vers Manado en voiture (10 heures) où nous prendrons un avion pour Bali le lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire