Translate

jeudi 19 décembre 2013

Battambang, Cambodge

Pour nous rendre à Battambang depuis Kampot, nous avons dû revenir sur Phnom Penh en minibus, jusque là pas de problème si ce n'est la ponctualité, mais c'est pas grave, nous avons le temps! Par contre, le trajet de Phnom Penh vers Battambang fût épique, bus rempli de locaux (ils sont très bruyants), super-mega-overbooké, karaokés et films de kung-fu volume à fond les manettes (nous avions le woofer basses juste en dessous de notre siège)..... Bon après 7h de bus, un peu crevés mais amusés nous arrivons à Battambang.

On trouve une chambre, on tente une petite street-food, il est à peine 22h mais, à part un petit bar, tout est déjà fermé. On mange un bout et dodo.

Le lendemain et les jours qui suivent nous nous rendons un peu en dehors de la ville, c'est super beau, nous suivons le cours de la rivière, jouons avec les enfants, visitons une ferme de crocodiles, .... Aussi nous allons voir le mémorial aux Cambodgiens morts sous le régime des khmers rouges, rempli d'ossements humains, un habitant local nous explique ce qui s'est passé ici, c'est prenant, intéressant mais ça fout surtout froid dans le dos.

nous passons les fins d'après-midi à nous promener dans le centre, la ville est douce et agréable.


mémorial aux Cambodgiens morts sous le régime des khmers rouges



Fabrication de feuilles de riz, village de Pheam Ek





Ferme des crocodiles Slaket












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire