Translate

jeudi 19 décembre 2013

Sieam Reap, Angkor Vat, Cambodge

Direction Sieam reap en bateau (20$) nous nous faufilons sur la rivière, passons par des marais protégés, traversons des villages flottants, 7 heures magnifiques passées sur le toit! C'est cher, mais ça en vaut la peine.

Nous voilà à Siem Reap, la ville est hyper touristique. Bars à bières, magasins et restos remplissent les rues. L'avantage? on mange super bien pour pas cher!

Mais si nous sommes ici, c'est avant tout pour les temples d'Angkor! (construits sous l'Empire Khmer de 802 à 1432). C'est beau, c'est immense, il y a des temples partout, parfois sur des sommets, parfois ensevelis dans la forêt, nous enchaînons les temples les uns après les autres, certain fort fréquentés, d'autres moins.
Nous étalerons nos visites sur 3 jours à raison de 1 jour sur 2. On pourrait y passer un mois tellement c'est vaste et magnifique.

C'est très touristique, mais on a vraiment aimé!














  








Dans la région, nous visitons également le musée des mines terrestres du cambodge. Fondée par Aki Ra, un ancien soldat ayant placé des mines pour les Khmer rouges et ayant combattu avec les Viet, il s'est rétracté et a changé de camp. Sachant où les mines étaient placées, il a entamé un grand travail de déminage qui continue encore aujourd'hui. C'est très instructif, les recettes du musée servent à financer des campagnes de sensibilisation et à soutenir un orphelinat-centre de réhabilitation et de formation situé sur place. 

Ces armes de guerres continuent à tuer et mutiler à l'heure actuelle, en temps de paix!





  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire